La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L’exclusion du numérique condamne les individus à l’isolement, les entreprises à la décroissance et les nations à la dépendance

Security- as- a- Service

La sécurité est un "process" pas un produit

NOUVELLES DU SITE

3 février 2012 – nouveau désign du site internet avec insertion de documentation téléchargeable.

22 juin 2012 -     ASC-SSI Val de Loire a intégré le réseau d’experts d’€urodev (www.eurodev-online.com)

16 septembre 2013 : réactivation de la certification ISMS Implementer ISO/CEI 27001 :2005 « Système de gestion de la sécurité de l’information »

1décembre 2013 : ASC-SSI Val de Loire a intégré l’association TPE D’ARC (www-tpedarc.fr)

12 juin 2014 : Francis LAVENU est agrée pour intervenir sur les modules ISO 27000 du CESI (Enseignement supérieur et formation professionnelles).

25 septembre 2014 : ASC-SSI val de Loire a participé à la journée des Très Petites Entreprises d’Avenir Région Centre, dans le cadre de cette journée Francis LAVENU a présenté les savoir-faire d’ASC-SSI Val de Loire dans :

• la prise en compte des risques pesant sur l’entreprise,
  • le management de la gestion de la Sécurité des Systèmes d’Information de la Sécurité.

19 décembre 2014 : renouvellement par l’organisme de certification LSTI de la certification IMPLEMENTER ISO/CEI 27001 :2013 de Francis LAVENU

6 juin 2015

Transfert nouvel environnement

2013-2017 :  membre  de la réserve opérationnelle de l'armée de terre (garde nationnale) dans le domaine de la cybersécurité.

4 janvier 2018 : renouvellement par l’organisme de certification LSTI de la certification IMPLEMENTER ISO/CEI 27001 :2013 de Francis LAVENU

certificat numéro 1631 -

Ressources associés réseaux, associations

Francis LAVENU est membre de :

• l’association pour la maitrise de l’information – ADELI – www.adeli.org
  • du club sur les normes ISO 27001 www.club-27001.fr
  • l’association des Réservistes du Chiffre et de la Sécurité de l’Information ARCSI – www.arcsi.fr
  • l’association CyberEdu  (http://www.cyberedu.fr/).